mardi 2 juillet 2013

Un ours fleuri, c'est une nouvelle variété ?

                   

Les tissus fleuris me rendent toujours de bonne humeur. C'est pour cela que j'ai décidé d'en utiliser pour faire un petit ours pour ma fille... En attendant sa première poupée faite par maman !

Les bras et les jambes de l'ours sont mobiles. Pour attacher les bras au corps, il suffit de placer un bouton à l'extérieur de chaque bras et de faire passer un fil d'un bras à l'autre à l'aide d'une longue aiguille. Le fil part du bouton du bras droit, traverse tout le corps et arrive sur le bouton du bras gauche. Faire plusieurs allers-retours et bien serrer le fil. Même travail ensuite pour les jambes. 

Quand on remplit l'ours de coton, il faut être assez "généreux". Sinon, l'ours va avoir l'air "mou" ou perdre sa tenue au premier lavage. Faire entrer le coton nécessite un peu de force.  Pour ma part, j'ai fait ce travail à l'aide d'une longue pince. Il est déconseillé d'utiliser un bâton pour le rembourrage afin d'éviter que le coton ne devienne trop dur et que l'ours semble avoir une boule sur la peau. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire